L'idée cadeau parfaite pour tous les fans de fusée !

Avoir un Bout de Fusée chez Soi ?

Avoir un Bout de Fusée chez Soi ?

Avoir un bout de fusée chez soi, vraiment ? Si cette idée peut paraitre incongrue et inaccessible, elle est pourtant à la portée de tous et ne manquera pas de faire parler les curieux !

Est-ce un vrai Bout de Fusée ?

Dans l’industrie aérospatiale on ne parle pas vraiment de fusée, mais plutôt de lanceurs. Ces derniers sont destinés à placer un satellite en orbite autour de la Terre ou bien à envoyer une sonde spatiale dans l’espace interplanétaire. À titre d’idée, un lanceur coûte entre 10 et 200 millions d’euros et la planète compte entre 50 et 100 lancements par an depuis une vingtaine d’années. De plus, les lanceurs ne sont pour la plupart d’entre eux pas réutilisables, un point problématique dans la conquête de l’espace. L’aluminium qui compose nos créations est donc issu du lanceur Ariane AR-4 qui a permis d’effectuer des tests moteurs sur le site de Kourou et qui a également servi à construire les bâtiments d’assemblage. Le carbone et le kevlar provenant d’ArianeGroup des Mureaux viennent quant à eux de parties de satellites ou ont servi de protection sur la coiffe d’Ariane (la partie la plus haute du lanceur). Oui, il est désormais bien possible d’avoir un Bout de Fusée chez Soi !

Des Créations Responsables et Oniriques

En partant des problématiques du recyclage, du développement de la Guyane et de la magie universelle de l’espace, Didier Guillemain a créé SIRE, une entreprise humaine, éco-responsable et innovante. Mais l’espace n’est pas qu’une industrie, c’est un droit onirique qui a toujours conquis
les rêveurs et qui a également séduit les plus grands scientifiques. Notre espèce est en effet la seule qui cherche toujours à répondre à cette question profondément humaine : Pourquoi sommes-nous là ?
Alors que SIRE propose des créations luxueuses, Bout de Fusée s’ouvre aux particuliers et aux plus jeunes grâce à des créations accessibles qui n’ont rien perdu de leur esthétisme ni de leur authenticité.

Pourquoi avoir un Bout de Fusée chez soi ?

Au-delà d’en mettre plein la vue à vos invités, avoir un bout de fusée chez soi c’est une manière de toucher l’espace d’une façon différente, palpable, infiniment personnelle et singulière. Car si l’espace fascine la plupart d’entre nous, il s’agit d’un imaginaire propre à chacun. Offrir un bout de
fusée aux fans de l’espace c’est leur permettre de se rapprocher de cet imaginaire d’une manière concrète et intense, jamais vue jusque-là. Plutôt original d’avoir un Bout de Fusée chez Soi, non ?

Leave a Reply